Amis enseignants, il est parfois bien difficile de valoriser Kévin... et pourtant, s'il est un enfant qui a bien besoin qu'on l'encourage, c'est lui.
Las, nos livrets de compétences ne sont décidemment pas adaptés, et quand bien même le seraient-ils, qui les lit ?
Heureusement que je suis là pour vous aider... bande de veinards...
Voici donc la grille d'évaluation spécial Kévin (pour les plus anciens d'entre nous, j'ai traduit en italique et en langage courant)

Compétences scolaires
Prend la parole sans complexe (bavarde)
S'implique fortement dans les activités motrices (cogne)
Prononce des mots de trois syllabes (au delà consulter un spécialiste)

Compétences cognitives
Expire et inspire régulièrement sans assistance respiratoire
Maintient seul une pression artérielle convenable
Fait preuve de curiosité (regarde sous les jupes de Priscillia)
Fait preuve d'initiative (trifouille sous les jupes de Priscillia)
Fait preuve de remords (fuit quand arrive le père beau-père de Priscillia)

Compétences relationnelles
Echange avec ses camarades (insulte les petits du CP)
S'implique dans la relation avec ses pairs (rackette les petits du CP)
Participe à l'ambiance générale de la classe (fait le couillon)


Compétences sociales

Participe à l'ambiance générale de l'école (fait tout le temps le couillon)
Perçoit et identifie la figure autoritaire en la personne de l'enseignant (fait chier la maîtresse)
Investit le groupe des pairs en manifestant son indépendance (coupe la parole constamment)


et voilà, si ça c'est pas du positif !

Non mais, sans dec' c'est important de souligner ce qui va bien, de féliciter et d'encourager ces enfants, sans aller jusqu'à leur adresser la parole, on aura avantage à leur lancer quelques friandises et autres croquettes dont on est friand à cet âge chez les pauvres.