Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
superrééduc
Archives
10 avril 2008

Ici et maintenant

Le temps de la rééducation se situe "ici et maintenant" comme celui où j'écris ces lignes mais pas du tout dans le "plus tard et ailleurs" où toi lecteur/trice tu les liras.
Enfin, quand je dis le "plus tard et ailleurs", pour toi ce sera plutot "plus tôt et là-bas" vu que si toi tu me lis dans un futur plus ou moins proche, et en tout cas pas ici parce que là, pour le coup, ça m'étonnerai vu que si tu es là et pas moi, je suis en droit de me demander ce que tu fais ici, alors que moi, maintenant, c'est à dire au moment où tu liras ces lignes, je n'y suis pas, à moins qu'on ait rajouté une chaise dans le bureau ou que nous soyons intimes au point que nous partagions le même siège, ce qui me surprendrais tout de même, ou alors c'est toi chérie, mais c'était pas ton tour d'aller chercher les gosses ? bref, les mots que j'écris maintenant sont du passé, ne sont-ils pas ?
Sauf que s'ils sont là du passé maintenant, ici : non, quoique... quand je corrige en remontant le curseur, le passé redevient présent, le futur se déplace et de potentiel est déja dépassé et je ne suis déjà plus là pour relire ce que j'écrivais il y a pas si longtemps ou que je n'ai pas encore écris(ben, oui je vous dis que je corrige)
Toujours est-il que j'ai vaguement la nausée, j'espère que je ne suis pas enceinte...
En attendant, c'est pas facile d'être ici et maintenant quand on écrit vu que ça se trouve mainenant Ben Laden aura envoyé un bateau mouche sur la tour eiffel au moment où vous lirez ces lignes et que vous aurez bien d'autres idées en tête que les aventures de Kévin et Precillia, et c'est bien la moindre des choses, mais aussi quelle idée de venir sur le blog à un moment pareil, remarque ça aurait été indécent d'aller s'offrir le petit haut tout mignon et pas cher chez Mexx que vous avez vu l'autre jour en vous promenant avec les enfants en ville, mais vous savez ce que c'est, les gosses dans les magasins...

En même temps...

Et c'est pour ça que la rééducation, ça marche moins bien par écrit.

La prochaine fois, je vous parlerai d'un des sept piliers de la rééducation : "les mots qui donnent l'air intelligent et pas prétentieux" avec de très belles syllabes, bien comme il faut et qui valent vachement de points au scrabble à cause qu'y a des ygrecs.

Publicité
Commentaires
Publicité
superrééduc
Publicité